Accueil > Evaluations CP

Rubrique LES ACTUALITÉS

Evaluations CP

Le 18 janvier 2018

Pour permettre aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe. Analyse et pistes de remédiations.

Les acquis des élèves entrant en CP seront évalués en septembre 2017 à des fins diagnostiques, pour permettre aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe.
Les livrets en versions numériques et tous les renseignements utiles sont disponibles sur le site du Ministère : Évaluations CP
Vous trouverez ci-dessous la lettre de Madame la Rectrice et le tableau destiné à la saisie des résultats.
La transmission des résultats anonymés aura lieu entre le 15 octobre et le 17 novembre 2017 par envoi du fichier en remplaçant les noms et prénoms des élèves par "Elève 1, Elève 2, Elève 3...

Outil de saisie version .xlsx
Outil de saisie version .xls
Outil de saisie version .ods
Lettre Rectrice
Lettre DGESCO

D’autres outils d’aide à l’analyse des résultats sont disponibles sur l’espace « Pédagogie 89 »

Analyse et pistes de remédiations
Après analyse des résultats anonymés transmis par les écoles de la circonscription, des pistes de travail sont proposées dans un document élaboré par les conseillères pédagogiques.

Pistes remédiations CP

Des outils d’évaluations repérés ou construits par le groupe PMQC sont également disponibles sur l’espace PMQC du site de la DSDEN 89 : http://pedagogie89.ac-dijon.fr/?-Evaluations-