Accueil > Fête de la Science - 8 et 9 octobre 2021

Rubrique ACTUALITÉS

Fête de la Science - 8 et 9 octobre 2021

Le 9 septembre 2021

Fête de la Science 2021 dans les locaux de l’INSPé, vendredi 8 et samedi 9 octobre.
Le thème retenu pour cette édition est : « Euréka ! L’émotion de la découverte ». Le vendredi est réservé à l’accueil des scolaires

Toutes les infos sur cet évènement sur le site internet Culture Scientifique de l’Yonne.

Chers collègues,

A l’occasion de la Fête de la Science 2021, le Village des Sciences d’Auxerre fait son retour dans les locaux de l’INSPé, 24 rue des Moreaux. Il aura lieu les vendredi 8 et samedi 9 octobre.

Le vendredi étant réservé à l’accueil des scolaires, nous vous proposons d’inscrire dès maintenant votre classe de cycle 2 ou de cycle 3 pour venir y rencontrer les exposants qui vous accueilleront pour vous faire partager leurs travaux et pour expérimenter.

Vous pourrez consulter le programme (encore en cours d’élaboration) sur le site du centre de ressources en sciences de la DSDEN ( http://culturescientifique89.ac-dijon.fr/?AUXERRE-2021-Village-des-Sciences ) ainsi que sur les pages régionales du site de la fête de la science ( http://www.fetedelascience.fr/ ).

Si vous êtes intéressés, merci de m’adresser votre demande par mail à l’adresse suivante : cms89@ac-dijon.fr .

Vous y préciserez le nom de votre commune, celui de l’école, le nombre d’élèves, le nom de l’enseignant ainsi que le niveau de la classe (uniquement C2 et C3).

Les visites dureront 1h30 et auront lieu de 9h à 10h30 et de 10h45 à 12h15 le matin et de 13h15 à 14h45 et 15h00 à 16h30 l’après-midi.

Les conditions sanitaires nous contraignant considérablement dans notre capacité d’accueil, nous ne pourrons malheureusement retenir toutes les candidatures.

En attendant d’avoir, peut-être, le plaisir de vous y rencontrer pour fêter la Science, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bruno Hennoque

C.P.D. Sciences – DSDEN Yonne