Accueil > Fête de la Science - 14 et 15 octobre 2022

Rubrique ACTUALITÉS

Fête de la Science - 14 et 15 octobre 2022

Le 7 septembre 2022

Fête de la Science 2022 dans les locaux de l’INSPé, vendredi 14 et samedi 15 octobre.
Le thème retenu pour cette édition est : « Le climat, on en parle ? ». Le vendredi est réservé à l’accueil des scolaires

Chers collègues,
A l’occasion de la Fête de la Science 2022, un Village des Sciences d’Auxerre est organisé dans les locaux de l’INSPé, 24 rue des Moreaux. Il aura lieu les vendredi 14 et samedi 15 octobre.

Le thème retenu pour cette édition est : « Le climat, on en parle ? ».

Le vendredi étant réservé à l’accueil des scolaires, nous vous proposons d’inscrire dès maintenant votre classe de cycle 2 ou de cycle 3 pour venir y rencontrer les exposants qui vous accueilleront pour vous faire partager leurs travaux et pour expérimenter.

Vous pouvez consulter le programme (encore en cours d’élaboration) sur le site du centre de ressources en sciences de la DSDEN (http://culturescientifique89.ac-dijon.fr/?AUXERRE-2022-Village-des-Sciences#426) ainsi que sur les pages régionales du site de la fête de la science (http://www.fetedelascience.fr/) en tapant « Auxerre » dans votre recherche.

Si vous êtes intéressés pour y amener votre classe, merci de m’adresser votre demande par mail à l’adresse suivante : cms89@ac-dijon.fr

Vous y préciserez le nom de votre commune, celui de l’école, le nombre d’élèves, le nom de l’enseignant ainsi que le niveau de la classe (uniquement C2 et C3).

Les visites dureront 1h30 et auront lieu de 9h à 10h30 ou de 10h45 à 12h15 le matin et de 13h15 à 14h45 ou 15h00 à 16h30 l’après-midi.

Chaque année, les demandes sont nombreuses et la capacité d’accueil limitée. Nous ne pourrons sans doute malheureusement retenir toutes les candidatures. Merci par avance pour votre compréhension.

En attendant d’avoir, peut-être, le plaisir de vous y rencontrer pour fêter la Science, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bruno Hennoque

C.P.D. Sciences ; DSDEN Yonne