Accueil  >  ACTUALITÉS > Revalorisation du métier d’enseignant - PACTE

Rubrique Dernières actualités

Revalorisation du métier d’enseignant - PACTE

Le 26 mai 2023

Rémunération nouvelle et supplémentaire attachée à une ou plusieurs missions. Comment se positionner ?

Mesdames, messieurs les enseignants,

Dans le cadre de la revalorisation des personnels enseignants, la rentrée 2023 marque la possibilité pour le service d’éducation de se transformer, de mieux prendre en compte les enjeux contemporains et le besoin d’autonomie des équipes pédagogiques afin d’apporter les réponses les plus adaptées aux besoins des élèves.

Ainsi, les professeurs peuvent bénéficier d’une rémunération nouvelle et supplémentaire attachée à une ou plusieurs missions.
Ce questionnaire vous permet de faire part de vos intentions. Il appartient donc à chacun de le renseigner pour le 14 juin délai de rigueur à l’issue du conseil des maitres exceptionnel au cours duquel les missions seront réparties au regard des besoins des élèves et sur la base du volontariat au sein de l’école et/ou du RPI.
Dans un premier temps, les missions relevant du second degré seront examinées par les inspecteurs de circonscription en lien avec les principaux de collège. Elles seront arrêtées au 20 juin. L’ensemble des autres missions sera acté pour la fin de l’année scolaire.

Un tutoriel vidéo accessible depuis le questionnaire vous permettra d’être accompagné au mieux dans cette démarche.

Pour accéder au questionnaire en ligne, cliquer sur le lien suivant : https://ppe.orion.education.fr/bourgognefranchecomte/itw/answer/s/HayZtxL5Dq/k/ak4rFwx

Diaporama PACTE
Annexes PACTE