Circonscription Auxerre 3
Accueil  >  Ressources pédagogiques  >  PEDAGOGIE  >  Mathématiques > Animation CALCUL MENTAL

Rubrique Animation calcul mental

Animation CALCUL MENTAL

Le 19 décembre 2019

Retrouvez ici les diaporamas des animations, des aides et des ressources pour l’enseignement du calcul mental pour les cycles 2 et 3.

« la majorité des élèves aiment manipuler les nombres, calculer, c’est pour eux une forme de jeu. Enseigner explicitement et intensivement le calcul aux élèves revient en fait à leur offrir à la fois des outils pour la résolution de problèmes et la suite de leurs études et le plaisir de jouer avec les nombres. »
21 mesures pour l’enseignement des mathématiques
Rapport - Cédric Villani et Charles Torossian, 02/2018

Accès aux ressources du groupe départemental mathématiques (cliquer sur l’image ci-dessous) :