Accueil  >  Ressources pédagogiques  >  PEDAGOGIE > Courson : « Cabinet de Poésie Générale à l’école »

Rubrique Education artistique et culturelle

Courson : « Cabinet de Poésie Générale à l’école »

Le 22 mars 2024

Projet CLEA : exploration artistique autour de la poésie et d’une lutte contre la « désertification poétique »

Dans le cadre de la dernière année du CLEA II porté par la Communauté de communes de Puisaye-Forterre, le centre de loisirs ainsi que la classe des CE2 de Courson-les-Carrières, ont accueilli la Compagnie du TéATr’éPROUVèT à partir de janvier autour du projet « Cabinet de Poésie Générale à l’école ».

Ce projet est le point de départ d’une exploration artistique autour de la poésie et d’une lutte contre la « désertification poétique ».

Le projet a débuté par l’inauguration d’un « Cabinet de Poésie Générale » à travers la pose d’une plaque le 12 janvier 2024.