Accueil  >  ACTUALITÉS > Défi collectif « Pollution de l’air »-2022/2023

Rubrique CONCOURS ET PROJETS

Défi collectif « Pollution de l’air »-2022/2023

Le 12 avril 2022

Le Comité de l’Yonne de la Ligue contre le cancer organise un défi collectif de création artistique sur le thème de la pollution de l’air

Nous avons le plaisir de vous informer que le Comité de l’Yonne de la Ligue contre le cancer organise un défi collectif de création artistique sur le thème de la pollution de l’air et ce, pour l’année scolaire 2022/2023.

Dans le cadre de la mission prévention de la Ligue contre le cancer, nous avons fait de l’éducation à la santé l’une de nos priorités, notamment auprès des plus jeunes.

Les actions de la Ligue en matière d’éducation pour la santé se déclinent autour de 3 axes complémentaires :

· apporter aux jeunes les informations nécessaires à leur protection,
· leur permettre de développer des compétences personnelles, sociales et civiques,
· développer un regard critique vis-à-vis de leur environnement.

Le défi de création artistique s’inscrit dans cette finalité en impliquant les élèves dans des activités ludiques et éducatives pour les sensibiliser à l’adoption de comportements favorables à leur santé.

L’Education nationale ayant inscrit la démarche d’éducation à la santé dans ses cursus, c’est tout naturellement que nous proposons ce défi aux établissements scolaires. Celui-ci s’intègre parfaitement au parcours éducatif de santé et peut contribuer à la démarche des écoles promotrices de santé.

Il s’adresse aux enseignants et aux élèves des classes maternelles, primaires et sixièmes des écoles publiques et privées et des collèges. Il est doté d’un cadeau offert en fin d’année scolaire à chaque élève participant, en titre de récompense pour sa participation et également pour l’aider à se souvenir des messages de santé évoqués à partir de la thématique tout au long de l’année.

Si vous souhaitez des informations complémentaires ou vous inscrire, je reste à votre entière disposition au 03 86 51 56 61/ Noelia.tremeaux@ligue-cancer.net.

Bien cordialement,

Noëlia Trémeaux