Circonscription Auxerre 3
Accueil  >  PEDAGOGIE > Présentation de la classe patrimoine « La Puisaye, le pays de Colette »

Rubrique Classe patrimoine « La Puisaye, le pays de Colette »

Présentation de la classe patrimoine « La Puisaye, le pays de Colette »

Le 29 mai 2015

Partez à la rencontre d’une artiste, de ses écrits, de ses passions et découvrez les différentes facettes de la Puisaye...

En privilégiant une approche pluri et transdisciplinaire des compétences du palier 2 du socle commun de connaissance et de culture, la circonscription Auxerre 3 propose aux élèves du cycle des consolidations (CM1/CM2/6e) de partir à la rencontre d’une artiste, de ses écrits et de ses passions.
Cette rencontre leur permettra de découvrir les différentes facettes de la Puisaye dans le cadre de la classe patrimoine « La Puisaye, le Pays de Colette ». Cette classe est déclinée autour de cinq journées, mais une organisation sur 1, 3, 4 journées est possible.

L’ouverture au public de la Maison natale de Colette et de ses jardins à partir du 25 mai 2016 donnera encore plus d’envergure à cette classe patrimoine.

L’équipe de circonscription Auxerre 3, Christophe Syda, conseiller départemental Arts visuels, sont à votre disposition pour tous renseignements et accompagnement dans la mise en œuvre de ce projet.

La Puisaye, le pays de Colette

Galerie